Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Bourgduroy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bourgduroy Empty
MessageSujet: Le Bourgduroy   Le Bourgduroy Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:07

Le Bourgduroy

Il fût un temps où le Roi Moulecake ne se plaisait plus à la capitale. Rapidement il se lassa de toute cette foule étouffante. Sous les conseilles de sa dulcinée, il envisagea de faire ériger en son nom un château dit de campagne ; le plus merveilleux qu’il soit. Moulecake s’en alla en quête du territoire qui accueillera sa seconde demeure.


Le voyage commença en traversant un territoire remplie d’arbres géant et où la végétation y régné en maître. Cette jungle fût difficile à traversé, heureusement avec son passé de rôdeur, Moulecake suivit de ses gardes purent passer aisément. Ce territoire enfin traversé le groupe se trouva une grande étendu de sable. Ils décidèrent de pénétré dans cette zone aride pour continuer le chemin et explorer les environs. Que fusse là une mauvaise idée. En journée la température y est extrêmement élevée… et les nuits sont terriblement dangereuses car les monstres sortent en quête de chairs fraiches. Ils étaient donc dans l’impossibilité de faire un arrêt.


Le petit matin commençait à se lever, le soleil quant-à lui était déjà en train de chauffer, Les hommes s’épuisaient de minute en minute. Quand soudain, en fixant l’horizon, un garde s’exclama ; « Regardez, des montagnes non ensablées, nous arrivons sur la fin du désert. Moulecake ordonna d’augmenter la cadence de pas malgré la fatigue, et souhaita que ce ne soit pas un mirage… Les minutes semblèrent des heures, mais les montagnes grandissaient et se confirmaient. « Enfin ! » souffla un garde d’épuisement. « Regardez, nous marchons sur de l’herbe ! ». « Monseigneur ! » s’exclama un autre garde, « Regardez ! Un renfoncement dans la montagne là-bas. Nous pourrions peut-être nous y reposer ? ». Moulecake observa ses gardes, tous avaient le visage meurtrit de ce voyage dans le désert… « C’est bon, nous avons eu une rude journée. Vous pouvez dormir, je monterai la garde. » Arrivé dans la grotte une petite source d’eau était en plus présente.

Toute la troupe put se désaltérer avant de s’endormir. Pendant que ses gardes dormaient, Moulecake débriefa seul. ~Impossible de s’installer dans cette jungle. Trop peu d’espace… dans ce désert au contraire il y avait beaucoup d’espace, mais quelle chaleur, de plus, la nuit, c’est infesté de monstre. Ce ne serait aucunement reposant. Maintenant nous arrivons dans ces montagnes et même si la végétation est moins dense, le relief y est trop important. Il faudra continuer notre recherche. ~ Pendant cette matinée, Moulecake en profita pour contempler la nature. Celle dont il n’en avait pas vu depuis longtemps, à part sur les tableaux du palais. En effet, la gérance du nouveau royaume avec Jojo n’était pas de tout repos. Bien qu’il y ait quelques parcs à LijKhinn, il est dur de s’évader de cette masse qu’est la capitale…

Son plus fidèle des gardes vint se poser non loin de lui. Ce garde bien que fort jeune était des plus loyal. Ce garde au cœur pur avait même refusé de devenir citadin pour évité de se détaché de la nature, de plus, Moulecake le connaissant depuis de nombreuses années maintenant. Ce garde se prénommé Anicet, mais il préférait qu’on l’appelle Nini. Ce jeunot était le plus petit des frères de dame Foxtine. Grâce à Jojo dit la Terreur, il put passer par le même portail que Moulecake, Jojo David et Aure_d avait prit par inadvertance. Moulecake pue donc sauver la famille de Foxtine de la tristesse qu’aurait engendré sa disparition. Nini contempla la nature et expira de bonheur. « Monseigneur Moulecake, permettez-moi de vous dire que ‘est bien l’une des meilleurs missions auquel je participe depuis bien longtemps. Les missions en ville commençaient vraiment à me démotiver… Cette sortie est l’une des plus belles que j’ai pu réaliser depuis bien de mois. », « Moi aussi Nini, moi aussi… » Acquiesça Moulecake, « C’est bien pour ces raisons que je recherche ce nouveau territoire. Pour m’évader quelques fois de toute cette pression. » . « En parlant d’évasion ! » Repartit Nini, « Lors de mes voyage en solitaire, j'ai rencontré un petit village d’autochtones qui me plait bien, de plus, ils auraient grand besoin de notre protection car ces dernier temps ils sont sans cesse envahis par ces nouveaux monstres. Ils les appellent « Ocelot » et leur habitation champignons ne tienne guère le coup. ». « Hmmm… Il faudra que tu me fasses un compte rendu de avec tous les détails pour savoir comment pourrions nous les aider. Merci de t’inquiéter pour eux. »Décida Moulecake. « Bon réveillons les autres gardes et reprenons notre route après avoir mangé un petit quelques chose. ». « Vous ne vous reposez pas Monseigneur ? » demanda Nini. « J’aurai tout le temps de me reposer après ! » continua Moulecake.
Après le réveil des gardes et un petit repas, l’exploration reprit.


Les montagnes étaient vraiment magnifiques ainsi que la faune et la flore. Après ces montagnes traversées ils traversèrent une vaste forêt de pin toujours aussi agréable à regarder. Ils rencontrèrent une petite rivière et ce fût une révélation pour Moulecake. Il se présenta à lui une vase plaine douce et chaleureuse où, les rayons de soleil réchauffaient doucement les corps engourdit par l’ombre de la forêt. La petite équipe d’exploration traversa la rivière et explora toute l’étendu, les schémas de l’aménagement du territoire se dessinaient sans contrainte, les parcs immense, les petits bourgs des villageois ainsi que les chemins réunissant le tout. Moulecake dessina une topographie grossière de la région ainsi que les emplacements des structures. Tout y était. Ils finirent leur exploration près d’un rivage. Tout le monde profita de ceux lieux pour se détendre et jouir de ce havre de paix.


De retour au palais. Moulecake présenta ses plans pour ce nouveau territoire. Il nomma ce territoire Bourgduroy en référence à l’idée première du ‘château de campagne’. Il expliqua qu’il y implanterait quelques bourgs, pour que les personnes désireuses de s’installer le puissent sans difficulté et que la population sera en continue protégé par la garde impérial même en l’absence de Moulecake. Lors du relevé topographique, des marais très présent au Nord-Ouest du territoire montre une grande présence de canne à sucre sauvage, l’Ouest accueillera un port pour les pêcheurs. Au Nord, des jardins, un château sera bâtit avec les pieds dans la rivière et le centre du territoire contiendra les bourgs et quelques exploitation agricole.


Par la suite, De petites exploitations virent le jour sur le territoire. Les récoltes de sucre ainsi que les pêches fructueuses de poissons se développaient abondamment. Bientôt le poisson eu un très grande renommé ainsi que le sucre d’une cristallisation quasi-parfaite. Les demandes de la capitale devenaient de plus en plus grande. Face à cela, le port s’agrandit et vit un commerce maritime s’ouvrir. Certains petits pêcheurs prirent la direction des navires et évoluèrent en grand marchant des mers, et après encore, ramenant quelques fois de gens de la capitale ou emmenant des villageois du Bourgduroy à la capitale devinrent des capitaines de navires comparable au chariot de transport terrestre. 

Territoire :
Le Bourgduroy TerritoireBourgduroy

Aménagement du territoire :
Le Bourgduroy AmnagmentterritoireB

Légende :
Bleu : Château
Jaune : Bourg
Blanc : Marais de canne à sucre
Bleu ciel : Port
Vert : Forêt


Architecture ;
Le château :
Le Bourgduroy FondEcranChateaux034

Le château version minecraft :
Le Bourgduroy FondEcranChateaux034

Un des deux jardins :

Le Bourgduroy 20120324113734

Une maison :
Le Bourgduroy 20120329151334

Le port n'as pas encore de création mais il sera partagé en deux partis; Une pour la pêche simple et une pour accueillir les navires marchant.

Navire marchant (voile a changer mais sur le même thème de la capitale (vu qu'il appartient tout de même a moulecake Wink )
Le Bourgduroy 20120329170259
L'intérieur :
Le Bourgduroy 20120329170326

Sur le projet : Moulecake et Foxtine. Plus tous ceux qui voudront rejoindre le projet.

Les parcelles dans les bourgs seront prioritaire pour les paysans (artisan/commerçant) et ne couteront que 10pa NON cubo a eux de le cubo (soit 100pa ou plus selon la taille de la parcelle)

Merci a tous ceux qui me rejoindrons. Et en attendant à bientôt sur le serveur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bourgduroy Empty
MessageSujet: Re: Le Bourgduroy   Le Bourgduroy Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:14

Spoiler:

Bref un projet qui se présente très très bien et un poste dans les règle de l'art... bref rien à redire a part que toute personne voulant faire un projet devrait prendre exemple sur toi.
Projet validé bonne chance moule Wink

juste une question créative ou survival? (vu le boulot que tu as la première solution me parait la plus logique et la plus intéressante pour toi et pour tout le monde)

bref ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bourgduroy Empty
MessageSujet: Re: Le Bourgduroy   Le Bourgduroy Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:18

Non non pas de créative Wink
Foxtine a insister pour qu'on le face sans le gamemode. Car ceci est un projet autre que celui de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bourgduroy Empty
MessageSujet: Re: Le Bourgduroy   Le Bourgduroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bourgduroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Création de nouvelles contrées :: Validé-
Sauter vers: